Imma Marín

Femme, mère de famille et entrepreneuse. Spécialisée dans l’éducation et la communication par le jeu et les méthodologies ludiques d’apprentissage. Enseignante de formation et éducatrice en pédagogie ludique par vocation.
Elle a fait du JEU un engagement personnel et vital qui l’a conduite à fonder, en 1995, la société MARINVA dans le but de contribuer à la transformation des personnes et des organisations par le jeu. Ces dernières années, elle a ajouté les concepts de serious games et gamificación à ses connaissances et à son expérience. Même si elle avoue que ce qui l’intéresse le plus, c’est de jouer !
Conférencière tenace, elle parcourt le monde pour faire connaître les pouvoirs des jeux et éveiller chez les gens l’envie de jouer, quel que soit leur âge ou leur profession. Elle est présidente de l’association IPA Espagne (association pour le droit des enfants à jouer). Elle est membre de l’Observatoire du jeu des enfants en Espagne (OJI) et du conseil consultatif de l’hôpital de San Juan de Dios à Barcelone. Elle collabore à des masters et à des cours de troisième cycle dans diverses universités, dont le Máster en atención emocional al niño hospitalizado según el modelo Child Life, à l’université de Barcelone.