L’Association

L’APE est, depuis 1975, l’Association de Parents d’Élèves du Lycée Français de Barcelone (LFB). L’APE a pour objectif prioritaire de représenter les intérêts collectifs des parents auprès du corps enseignant, de l’administration du Lycée et des organismes officiels, pour veiller à l’épanouissement et la réussite scolaire de tous les élèves.

Devenez Membre APE… Sans vous, rien n’est possible

 

  • Elle a besoin de vous pour être plus forte dans la représentation des parents auprès de l’établissement scolaire.

  • Elle vous représente aussi auprès de la Commission Nationale des Bourses scolaires, du Fonds de Solidarité, de la Commission d’entrée en maternelle.

  • Elle est un lieu d’échange et de proposition pour tous.

  • Elle vous représente aussi bien dans l’établissement qu’à l’extérieur, où elle défend vos intérêts: auprès du Consulat, de l’Ambassade, des autorités locales, de l’Agence de l’Enseignement Français à l’Étranger, de la FAPAC (les APE de Catalogne) et de la FAPEE (les APE des établissements français à l’étranger).

  • Elle est là pour vous conseillez et apportez une aide administrative ou juridique.

Pour recevoir la Newsletter, pour être parents delegués du secondaire, pour être bénévole dans les commissions, pour utiliser nos services payants (fournitures scolaires ou formations & conférences), il n’est pas obligatoire d’être membre APE.

Combien ça coûte ?

Pour être membre APE et donc pouvoir participer aux activités extra-scolaires, voter en Assemblée Générale et être Parent-Élus dans n’importe quelle instance officielle du LFB, il faut être à jour de sa cotisation APE de 25€ par famille/an.

La cotisation sert principalement à régulariser la police d’assurance de nos membres qui couvre les activités auxquelles les enfants participent et à payer une partie du salaire des employés.