Opération Sakado
Publié leCrise sanitaire dans les rues de Barcelone à cause du COVID-19
Il pleut, il fait froid, les sans-abris se retrouvent sans personne dans la rue pour leur donner une pièce, 1 vêtement ni même un café chaud! 95% des sans-abris sont des hommes. Ils arrivent au Comedor Social trempés et frigorifiés. Wolfgang, le responsable du Comedor leur offre une douche, mais n’a plus de vêtements à leur donner.
Nous avons besoin de toute urgence de couvertures, sacs de couchage, vêtements, vestes & chaussures pour hommes, et comme toujours de nourriture. Le Comedor est passé de 256 repas à 1400 repas distribués chaque semaine.
Il y a 3 moyens de les aider:
- Triez vos affaires à la maison (vêtements et alimentaire), envoyez un message au 600 113 024 avec le mot « COLLECTE + votre adresse ». Nous vous recontacterons immédiatement pour venir chez vous récupérer vos dons.
- Si vous travaillez dans l’hôtellerie (couettes, couvertures, savons, shampoing…), la restauration, l’alimentaire (aliments, barquettes pour les repas à emporter,) dans lesecteur sanitaire (produits d’hygiène, savon…), ou dans le secteur textile (vêtements, chaussures), les bénévoles se déplaceront chez vous ou à votre bureau pour récupérer des échantillons, des vêtements, des produits de fin de date de péremption etc…
Les bénévoles récupèrent tout ce qui peut être vital pour les sans-abris ou pour les personnes qui vivent maintenant encore plus dans l’extrême pauvreté à Barcelone.
Merci beaucoup !
Nous comptons sur vous !