youuuu
Publié par Laisser un commentaire

Lettre de l’APE au service pédagogique de l’AEFE

Chers parents,

En cette fin d’année, nous n’avons eu de cesse de relayer vos préoccupations et interrogations pour la rentrée prochaine auprès de nos différents interlocuteurs à l’AEFE, à l’Ambassade et auprès de notre établissement dont nous saluons la volonté de dialogue.

Vous trouverez ci-jointe la lettre que nous adressons au service pédagogique de l’AEFE dans laquelle nous reprenons des réponses qui ont pour nous valeurs d’engagements.

L’AEFE doit communiquer aux familles les perspectives concrètes travaillées pour la rentrée prochaine afin de permettre d’assurer la qualité académique attendue pour le système français.

  • L’obligation d’un suivi pédagogique précis
  • La diffusion des bonnes pratiques pédagogiques adaptables au présentiel comme au distancieltant en termes d’enseignement de nouvelles notions que d’évaluation,
  • L’uniformisation des outils techniques et technologiques,
  • La constitution d’un suivi adapté des enfants à besoins éducatifs particuliers,
  • Une méthodologie claire sur le maintien de l’enseignement oral dans l’apprentissage des langues, qu’il s’agisse du français pour les allophones ou de l’anglais et du castillan pour les autres.

Nous remercions l’AEFE d’avoir retenu notre proposition de constituer en cas de retour à l’enseignement à distance, au sein des établissements, une commission de suivi tripartite entre Établissement, professeurs et parents d’élèves.

Cette crise a mis en exergue que notre réseau doit prendre le virage du dialogue avec les familles et du collectif pour maintenir son attractivité et faire valoir sa capacité à s’adapter et à maintenir une excellence éducative en toutes circonstances.

Lire la lettre et version en espagnol, cliquez ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *