Frais de scolarité – agissons ! – Gastos escolares – ¡actuemos!
Publié leL’APE recommande aux familles du LFB de:
– Annuler votre prélèvement automatique
– Suspendre collectivement le paiement jusqu’à obtenir des solutions
– Attendre ensemble l’ouverture d’un dialogue fondé sur la solidarité mutuelle avec l’AEFE
- Après de nombreux efforts de négociation dans lesquels l’APE a tenté d’établir une base de co-responsabilité financière et de solidarité mutuelle avec le LFB et l’AEFE (l’organisme responsable de notre école) nous ne pouvons que déplorer un silence assourdissant.
- L’APE a demandé une réduction des frais, notamment à la Maternelle, l’activation et le renforcement des économies de fonctionnement et du fond de solidarité, ainsi qu’un engagement à moyen terme de ne pas augmenter les frais de scolarité tout en maintenant les investissements essentiels à notre école : voir notre courrier à l’AEFE du 26 avril 2020.
- Les frais de scolarité sont essentiels à la survie de l’école et il est beaucoup plus facile de détruire une institution que de la faire renaître.
-> Il est de notre responsabilité d’imposer les bases d’un dialogue avec l’AEFE. Aujourd’hui, il n’y pas d’autres choix que de différer collectivement le paiement des frais de scolarité !
Il ne s’agit pas de ne pas payer les frais de scolarité mais de différer le paiement collectivement jusqu’à la mise en place d’un dialogue efficace, respectueux et équilibré ouvrant la voie à une solution fondée sur la solidarité mutuelle.
Pour lire le courrier du 26/04 de l’APE à l’AEFE, cliquez ICI