PROGRAMMATION ET CRÉATION DIGITALE 25/26

710,00

Annuelles Sciences
Produit réservé aux adhérents. Vous devez être connecté.
Se connecter

L’activité propose aux élèves, une introduction au monde de la programmation et de la conception numérique, en développant à la fois créativité et des compétences en logique.

Il utiliseront la programmation par blocs avec MakeCode pour développer des programmes qui s’exécutent sur une carte électronique, en permettant aux élèves de visualiser leurs créations en temps réel.

Ensuite, ils se plongeront dans la conception numérique en 2D avec Scratch, en créant des personnages animés, des bandes dessinées intéractives et des jeux.

Enfin, la conception 3D avec Tinkercad et la réalité virtuelle avec Cospaces sont explorées. Tout au long de l’année, vous renforcerez vos compétences techniques et la pensée computationnelle.

Concepts à développer :
– Programmation par blocs et pensée computationnelle
– Conception numérique en 2D et 3D
– Création d’animations, de jeux vidéo et d’environnements virtuels
– Approche Maker et activités pratiques

Compétences acquises :
– Pensée computationnelle et résolution de problèmes
– Création digitale en 2D et 3D
– Maniement de programamtion par blocs
– Mettre en avant l’exploration pratique

Logistique : Rassemblement 16h00, Cour Primaire du haut.
Sortie : 17h30 porte Principale LFB.

Activité dispensée en espagnol

L’activité débutera le 16 septembre

 

Professeur

Techlab Kids