145,00€ – 220,00€
Créer avec la biomimétique : de la nature à la technologie
La biomimétique nous permet de créer de nouvelles choses en apprenant de la nature. Nous pouvons nous inspirer du mode de vie des animaux, des plantes et autres êtres vivants pour développer des technologies plus efficaces et plus intelligentes.
Dans cet atelier, vous deviendrez un inventeur et utiliserez la biomimétique pour créer des robots qui imitent les animaux et les plantes. Nous explorerons comment, en copiant les idées de la nature, nous pouvons concevoir des robots étonnants qui, comme les êtres vivants, sont efficaces et respectueux de l’environnement. Ces robots nous aideront à comprendre comment les animaux et les plantes se sont adaptés à leur environnement et comment ces solutions naturelles peuvent inspirer des innovations technologiques.
Nous apprendrons que la nature est une grande source d’idées !
Les après-midi, les élèves exploreront des domaines tels que :
○ Art : projets LegoArt
○ Sciences : expériences en chimie, physique, électricité et plus encore
○Technologies numériques : programmation, design et création de jeux vidéo
Remarque importante : Visite au CaixaForum le vendredi 25 avril au matin. Le billet de bus/métro pour les enfants doit être fourni par les familles. Participation à l’atelier
Logistique:
Entrée – 9h Techlab Kids. Vía Augusta 318
Sortie – 13h00 (demi journée sans repas) ou 14h00 (demi journée avec repas) ou 16h30 (journée complète) Techlab Kids. Vía Augusta 318.
Prévoir un encas pour le matin et une bouteille d’eau
Repas sur place: inclus en cas d’option de journée complète ou de demi journée avec repas
Activité dispensée en espagnol
6 elèves minimum
Les 14-15-16-17 avril sont également proposés. Contactez directement [email protected]