Publié le

Atelier 1 – Jeux Vidéos on 23/01/2020 @ 20:00

Image of the Conférence EDP 3 event area

We are sorry. Online registration for this event has closed.

Atelier 1 : Jeudi 23 janvier, 19h-20h30, Salle C011 LFB

Lorsqu’on parle de consommation, il faut prendre du recul et toujours garder en tête que chaque génération de parents a un challenge de consommation : avant, c’était la TV pour nous ; pour nos parents, le rock ; et pour nos grands-parents, la radio… Il faut donc toujours se considérer comme l’exemple principal (on ne peut pas demander à nos enfants d’être responsables sur leur temps d’écran si nous-mêmes sommes collés à notre téléphone 6h par jour). « Gaming is not the problem, BINGE-gaming is the problem » (le problème n’est pas le moyen, mais l’excès de consommation).

  • les jeux vidéo en 2020 – un point sur l’industrie et les chiffres de consommation
  • règles simples à toujours garder en tête sur la consommation
  • le temps et les jeux vidéo – une aide pratique sur la gestion du temps : combien de temps par jour est recommandé (des statistiques intéressantes), comment « arrêter » une session de jeu sans créer un scandale, comment réguler le temps de jeu.

Charles Huteau est directeur créatif depuis 10 ans chez Ubisoft, l’un des plus grands développeurs de jeux vidéo au monde. Il est également l’auteur de plusieurs romans graphiques et son prochain projet de livre vise à aider les parents à mieux gérer la consommation vidéoludique de leurs enfants via de conseils simples et concrets.

L’atelier sera en français. Les questions réponses en français et castillan
Durée 1h30 – Conférence pour les parents

Un 2ème atelier aura lieu le jeudi 6 février.

Participation de 5€ par atelier
Les bénéfices des inscriptions seront revsersés à XAMFRÀ qui travaille depuis plus de treize ans dans le quartier du Raval pour permettre aux enfants de familles en difficulté économique ou sans ressources  de réaliser des activités musicales et de théâtre.

+info, cliquez ICI